lundi 24 janvier 2022

Journal de Jacqueline Perrodon Juin 1944- mai 1945

 Dans un article précédent, vous avez pu découvrir un extrait du journal tenu par Jacqueline Perrodon pendant la seconde guerre mondiale à partir de juin 1944.

Ce précieux journal était conservé par sa petite fille, Brigitte. Un immense merci à elle pour avoir retranscrit ce journal et nous permettre d'en découvrir l'intégralité jusqu'à la fin de la guerre.

A la lecture de ce journal, on mesure combien notre région fut bombardée, survolée par de multiples  avions, traversée par de nombreux convois militaires. La proximité de la forêt d'Ecouves, de la gare de Vingt-Hanaps, d'Alençon faisait de St-Gervais du Perron un lieu proche de points stratégiques.

Ce journal nous fait partager le quotidien de cette famille Perrodon, à la recherche de nourriture, attentive aux autres et parcourant des dizaines de kilomètres à vélo ou à pied.

Avec Jacqueline, nous suivons la progression des alliés dans notre région et dans le reste du monde, grâce aux quelques informations glanées aux alentours, le tout dans l'attente du retour de son fils, Alain, prisonnier en Allemagne.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire